l’UD du Loiret

Suite à la démission de la secrétaire générale un nouveau bureau et Comité exécutif a été réalisé le 04 octobre 2019 pour élire son nouveau secrétaire général : Christophe LEVEILLE}

Offensive contre les retraites

Parmi les points inscrits dans la résolution : la condamnation de la nouvelle offensive du gouvernement contre les retraites. L’UD a donc faite sienne la déclaration de la commission exécutive confédérale indiquant que Force Ouvrière " s’opposera frontalement à toute réforme systémique des retraites, clé de voute de notre modèle social, ayant pour objectif la précarisation des actifs et des retraités et l’uniformisation par le bas à travers un régime unique par points."

La priorité pour l’UD : l’augmentation générale des salaires, des traitements, des retraites, des pensions et minima sociaux. Par ailleurs le Congrès "revendique l’augmentation des indemnités de chômage et exige une augmentation des effectifs de Pôle emploi tout en s’opposant à la sous-traitance de ses missions au profit d’officines privées."

Offensive contre la protection sociale

Le Congrès a déploré la destruction progressive du système de protection sociale et du paritarisme. "La gestion prise par l’État est une première étape vers la privatisation.", prévient-il avant de dénoncer le pillage du salaire différé par les exonérations accordées au patronat. "Le remplacement de la cotisation maladie par la CSG, donc par l’impôt, est un coup porté au fondement même de la Sécurité sociale, de même que la suppression, fut-elle progressive, de toute cotisation sociale renvoyant le financement de la Sécurité Sociale au budget de l’État (loi LFSS)".