Mobilisation sur les retraites du 21 septembre 2019

, par UDFO45

L a confédération Force Ouvrière, opposée à la future contre-réforme des retraites qui veut transformer les quarante-deux régimes existants en un système universel par points, entend le faire savoir.

Elle lance une campagne d’information et de mobilisation sur les retraites, avec à la rentrée un rassemblement d’ampleur nationale à Paris, le samedi 21 septembre. Objectif : préparer le rapport de force interprofessionnel et, si nécessaire, la grève pour défendre les retraites et mettre en échec le projet gouvernemental, comme l’a écrit la commission exécutive de FO, dans une déclaration du 16 mai, reprenant l’orientation votée par le Comité confédéral national (CCN), réuni à Paris les 27 et 28 mars.

Pour FO, le rassemblement du 21 septembre s’inscrit dans la lignée d’autres rassemblements du même type organisés par le passé. Il y eu notamment celui pour la défense de la Sécurité sociale à Bercy le dimanche 29 janvier 1995. Une semaine d’information et de mobilisation est également prévue début septembre. Des meetings et des distributions de tracts seront organisés dans les départements, pour relayer et expliquer les positions de FO sur la future réforme. Un travail de pédagogie indispensable à destination des militants mais aussi du grand public.

Lieu : PARIS

Mes camarades,

Le groupe du 21 s’est réuni ce matin à nouveau. Il en sort ce tract ci-joint afin que vous puissiez transmettre l’information à tous nos camarades dans vos syndicats respectifs, vos sociétés.

Vous trouverez également un tableau avec les coordonnées des camarades en charge de suivre et contacter les différents secrétaires de syndicats mais vous pouvez également contacter l’un d’entre nous avant que celle ou celui-ci ne le fasse. Le but étant d’être en lien pour être nombreux lors du rassemblement à Paris le 21 septembre.

Le 28 août, il faudra absolument que chaque secrétaire de syndicat et /ou Délégué Syndical est donné le nombre le nom coordonnées des camarades qui feront partis de ce rassemblement et qui prendront le bus afin de réserver le nombre de bus adéquat.

Le 4 septembre , une réunion avec tous les secrétaires de syndicats, les Délégués Syndicaux est programmée à 9h30 à l’UD FO 45 pour faire un des derniers points que ce soit sur le nombre de camarades inscrits , sur le matériel que chacun apportera, sur la sécurité durant le rassemblement à Paris etc.

S’il y a parmi vous des camarades qui auraient des portes drapeaux, merci de bien vouloir vous rapprocher de l’UD FO 45 ou d’un camarade du groupe.

NOTA BENE : UL de Montargis et UL du Giennois se concertent pour une mise en œuvre d’une réservation bus au départ du Giennois passant par Montargis pour se rendre tous à Paris.

Syndicalement vôtre. Katia ESCOIN Secrétaire Générale UD FO 45